PRODUITS DFINDER

Nos produits:

ProInstall :

Les systèmes d'installation automatisée de capteurs augmentent la durabilité des performances des systèmes embarqués sur les structures ou lorsqu'ils sont installés pendant la fabrication des structures.

Les premiers capteurs considérés sont :

- Les capteurs à fibres optiques, tels que les réseaux de Bragg ou les FBG (Fiber Bragg Grating).

- Les capteurs à base de SolGel comme le ProSCRIBE.

ProSHM:

Solution contribuant à optimiser la maintenance des structures, spécifiques à la conception et au contexte d'utilisation des structures métalliques et/ou composites, tout en contrôlant la fiabilité des signaux ou mesures fournis par l'ensemble des capteurs et moyens de surveillance installés sur des infrastructures soumises à la fatigue ou à des dommages tels que les impacts accidentels, le feu, la corrosion...

ProScribe:

Détecteur permettant par exemple : la détection des impacts corrosion - fissures, permettant d'optimiser le contrôle qualité et la maintenance des structures.

Les guides d'ondes optiques déposés sur les surfaces à contrôler ou à surveiller, seront eux-mêmes endommagés, leur partie sensible étant constituée d'un matériau de type SolGel (mélange de gel et d'éléments solides). Leur niveau de susceptibilité aux dommages est ajusté aux besoins du contexte applicatif, tant en termes de résolution quant à la localisation que de caractérisation de la cause, par exemple le niveau d'énergie d'un impact inacceptable compte tenu de la conception de la structure.

ProGoNogo:

Système de détection de défauts ou de dommages basé sur le principe de la Shearographie (système optique utilisant l'interférométrie), ajouté à un diagnostic automatisé du résultat permettant de contrôler des structures en matériaux composites, métal, bois, plastique... sur des structures en cours de fabrication ou déjà assemblées.

Système optique basé sur le principe de l'interférométrie dont le niveau de sensibilité et les performances de détection sont adaptés au contexte industriel.

Un système d'interprétation d'images est inclus, permettant un diagnostic automatisé et l'intégration du système dans une ligne de fabrication.

Le système peut être monté sur un drone pour contrôler les zones difficiles d'accès, ce qui réduit les coûts logistiques.

fr_FRFrançais

DFINDER PRODUCTS

Our Products :

ProInstall :

Automated sensor installation systems increasing the durability of the performance of embedded systems on structures or when they are installed during the manufacturing of structures.

The first sensors considered are :

– Fiber optic sensors, such as Bragg gratings or so-called FBGs (Fiber Bragg Grating).

– SolGel based sensors such as ProSCRIBE.

ProSHM:

Help to optimize the maintenance of structures specific to the design and context of use of metallic and / or composite structures, while monitoring the reliability of signals or measurements provided by all sensors and monitoring means installed on infrastructure subject to fatigue or damage such as accidental impacts, fire, corrosion …

ProScribe:

Detector allowing for example: the detection of corrosion – cracks impacts, allowing the optimization of quality control and maintenance of structure.

Optical waveguides deposited on the surfaces to be controlled or monitored, will themselves be damaged, whose sensitive part is made of a SolGel type material (mixture of Gel and solid elements). Their level of susceptibility to damage is adjusted to the needs of the application context, both in terms of resolution as to the location and characterization of the cause, for example the energy level of an unacceptable impact given the design of the structure.

ProGoNogo:

Defect or damage detection system based on the principle of Shearography (optical system using interferometry), added to an automated diagnosis of the result allowing to control structures in composite materials, metal, wood, plastic… on structures in the course of manufacture or already assembled.

Optical system based on the principle of interferometry whose level of sensitivity and detection performance is adapted to the industrial context.

An image interpretation system is included, allowing automated diagnosis and integration of the system in a manufacturing line.

The system can be mounted on a drone to control areas that are difficult to access, reducing logistics costs.

en_GBEnglish (UK)